Encrer sa vie...

Encrer sa vie...

Article sans titre

Haloaaaa !!!

 

Je te retrouve pour aborder le théme du passé ;)  C'est une notion très relative pour chaque individu, pour certain c'est quelque chose de beau, pour d'autres une chose bien triste. Fait de remors, de regrets, d'envies, d'illusions, d'accomplissements et de souvenir, le passé est un théme très personnel à essayer d'aborder. Un défi avec soi même et sa volonté ^^ 

Pour mon cas, il est pas parfait haha ^^ Pas forcement tres sympatique mais c'est bien grace à ça que je suis ce que je suis et que j'en suis fiére. Je pense qu'il faut savoir s'enrichir des expériences et accepter que les choses sont là, il faut les utiliser et prendre un revanche. ce n'est pas toujours simple, mais ça permet de grandir chaque jour et de s'endurcir. 

Voici donc une interprétation de tout cela avec ce dessin apellé "Black roses" 

 

 

 

« Et à la fin, le mystère de cette question. Qui raconte l’histoire de qui ? Qui choisi les pas que nous allons danser ? Qui fait en sorte que notre existence honore les autres ? C’est vous… Vous avez toutes les armes en vous, alors battez vous ! »

Sucker Punch

 

 

 

 

- Tu as perdue ta fureur ?

- Non…Je l’ai retrouvé !

Sucker Punch

 

 

INSPIRATION:

J'ai puiser dans mon véçu, je ne m'attarderais pas trop dessus. j'ai représenté ce personnage abimé, fatigué, mais avec un coeur et sans honte dans les yeux. je le voulais fiere de ce qu'il est. Ainsi  Il regarde devant, concient que tout reste à faire  ! 

 

Petit extrait de mes écrits nocturnes :

 

"J’ai le sentiment que je traîne mon corps qui se meurt parcourue de tant de blessures immortelles et tout ceci souligne mon impuissance face à tout. Je suis peut être même trop conciente de cela, c’est embêtant… Et pourtant, j'ai comme une revolte au fond du ventre qui me dis de ne rien lacher, 

Il suffit que je regarde  au travers des barreaux de mes peurs avec la certitude que je ne  peux plus les franchir pour que l'exacte sensation opposée me contredise. Dans ce pensant silence qui m'enserrant, je m’obstines  juste à les oublier. Même si parfois  c’est impossible. Les barreaux sont là, je suis  là, il n’existe que ce silence et ce vide pour me tenir compagnie. C'est dans ces moments que je sais que mon combat commence ici et maintenant poussé par la sagesse de ces mots, ils disaient:

Tu ne veux pas que l’on te juge ? Tu ne le seras pas. Tu ne crois pas que tu auras la force ? Tu l’auras. Tu possèdes toutes les armes dont tu as besoin car tu sais bien au fond, que c’est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.

Alors laisse ton monde t’envahir, et tu seras libre." Asuna

 

 

MUSIQUES ECOUTEES:

(A venir)

 

MATERIEL UTILISE:

 

- Encre de chine Lotus 2 DALBE

- Plumes DELETER g-pen, sakura-pen

- Pinceau aquarelle

- Encre aquarelle DALBE grise

- Papier A4 DALBE

- Acrylique noire

 

Woodkid feat Son Luz- Easy


22/10/2017
0 Poster un commentaire

Ashima

Haloa amis katanas (ça n'a aucun sens)

Un second article dans la catégorie "Portraits féminins" qui forme la 4eme de couverture d'un carnet en A5 que je réalise depuis un certain temps ^^ 

Je l'ai appelé Ashima car je cherchais un nom féminim indien  et je me suis souvenue de ce nom qui venait d'un film indien très touchant et comme c'est jolie, pourquoi se priver ?

 

 

 

Tu aimes ?  Pour le coup j'avais tout un tas de motifs en tête alors j'ai tous mit en vrac hahaha !!! J'aime son épaule, pas toi ?

 

INSPIRATION :

 

Alors je ne sais pas j'avais envie de faire une indienne mais c'était surtout le voile qu'elle a sur la tête qui m'attirer, du coup c'est pas une idienne comme je pensais la faire dans ma tête mais en vrai je préféres !

Du coup je me suis surtout inspirée de moi cette fois-ci =)

 

 

 

 

 MUSIQUES ECOUTEES

Durant cette réalisation très rapide, j'avais l'inspiration (environ 40 mins)

 

- Debout sur le Zinc - Elle ---> https://www.youtube.com/watch?v=1VRaJ5PbbH4

- Bigflo & Oli - Je Suis ---> https://www.youtube.com/watch?v=8EyoKfM2Bv4&list=PLeeEajpCT9IUbrLGpjIPpiK6nGruq-0rW&index=13

- Coldplay - Trouble ---> https://www.youtube.com/watch?v=R1DNdTC9E0A&list=PLeeEajpCT9IUbrLGpjIPpiK6nGruq-0rW&index=3

- Cats On Trees - Love You Like A Love Song ---> https://www.youtube.com/watch?v=31jzvSgBazw&index=1&list=PLeeEajpCT9IUbrLGpjIPpiK6nGruq-0rW

- René Aubry - La Grande Cascade ---> https://www.youtube.com/watch?v=qWVdS9tMuVE

- Where is My Mind? ---> https://www.youtube.com/watch?v=UYfh9YhUVdE

 

 

 

MATERIEL UTILISE:

 

- Encre de chine Lotus 2 DALBE

- Plumes DELETER g-pen, sakura-pen

- Mon vieux pinceau d'amour cassé mais génial

- Encre aquarelle DALBE grise

- Papier A3 DALBE

- Acrylique noire (avec le perroquet dessus) 

 

ANIMES VUS: 

 

Deux episodes de death note (que j'ai vu milles fois mdr) 

 

Synopsis : 

"Un carnet maléfique (Death Note) tombe entre les mains de Light Yagami, un adolescent de 17 ans. Ce cahier a un pouvoir maléfique : si quelqu'un note un nom sur ses pages, la personne en question meurt quelques secondes plus tard. Light va utiliser Death Note pour supprimer une bonne fois pour toutes le monde d'êtres méchants, mauvais, malfaisants..."

 


26/02/2017
0 Poster un commentaire

Comme un besoin d'extérioriser

Haloa ami(e)  pamplemousse !!!

 

Apres un petit moment de silence je suis de retour ^^ Voici donc une petite mise à jour!

Je te presente donc ces deux nouveaux dessins que j'ai réalisé progressivement. C'est un ensemble que  j'ai dessiné dans la même thématique et qui m'ont été inspiré d'un évenement perso : Ils s'appellent, "Comme un besoin d'extérioriser"

 

PARTIE 1

 

"Si j'étais la pluie, pourrais-je toucher le cœur de quelqu’un à l'image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la terre éternellement distants ?" Tite Kubo

 

 

PARTIE 2

Où tu es, j'irais te chercher

Où tu vis, je saurais te trouver

Où que tu sois, je voudrais que tu saches

Dans mon cœur rien ne change

T'es toujours la mon ange 

Jean Louis Aubert-Alter ego

 

L'ENSEMBLE:

 

 

Tu aimes ? Ces dessins me tiennent beaucoup à coeur ! 

 

INSPIRATION:

 

Haha, disons que certaines personnes ont cette incroyable capacité inconciente en vous rencontrant un instant, une heure, une année, de retourner toute votre vie, juste par leur presence et ce qu'ils vous inspire, je laisserais donc les mots que j'ai écrit suite à une des ses rencontres traduire ce que j'ai extériorisé dans ces dessins:

 

Mon tendre,

Quand cette nuit nous enroba,

Une offrande d’étoiles dans ce ciel si clair;

Penses-tu qu’elle avait compris notre peine ?

 

Mon tendre,

Contre ton épaule en entendant ton souffle régulier

Je crus en souriant  que l’instant pourrait durer toujours;

Ne trouves pas que notre espoir était violent ?

 

Mais tu sais,

Je ferme encore  mes yeux pour me mieux me rappeler des tiens;

J’efface  souvent  mes larmes qui gâcheraient les tiennes,

Te souviens-tu ce que mon esprit  te disait

Au milieu du chaos de nos émotions?

Il te disait: Je t’aime …

 

Mon amour,

Silencieux mais si proches,

Nous nous regardions et je sentais ton amour

Dis-moi, n’était ce pas nos coeurs qu’on regardait ?

 

Mon amour;

Nos mains liées défiaient la fatalité,

Et cette simple sensation de lutte,

Ne ravissait-elle pas  les sinistres battements de nos coeurs ?

 

Mais Tu sais,

Je ferme encore  mes yeux pour me mieux me rappeler des tiens

J’essuie souvent  mes larmes qui gâcherait les tiennes

Te souviens-tu ce que mon âme  te disait

Au milieu du chaos de nos émotions?

Elle te disait: Je t’aime …

 

Mon coeur,

J’admirais,éblouie,  les étoiles se reflétaient dans le reflet humide de tes yeux;

D’une pudeur inutile dans la noirceur de cette nuit tu cherchas à me les cacher;

Ces larmes que l’émotion t’arrachait et pour lesquelles mon amour ne fit que croitre;

Ces larmes que je noyais des miennes, et que nos lèvres recueillirent patiemment.

N’étions nous pas magnifiques  sous ces cieux incroyables ?

 

Et tu sais,

Je ferme encore  mes yeux pour me mieux me rappeler des tiens;

J’essuie souvent  mes larmes qui gâcherait les tiennes.

Te souviens-tu ce que ma vie  te disait lorsque les mots devienrent  inutiles ?

Je te disais: Je t’aime ..

 

 

MUSIQUES ECOUTEES:

( Selon mes souvenirs) Durant cette réalisation en deux temps: 

 

- Obijime- Okean Elzy ---> https://www.youtube.com/watch?v=--Wokwe4-i0

- Ancora- Eduardo De crescendo --->https://www.youtube.com/watch?v=vwhFVpOs3NI

- Resistance- Muse --->https://www.youtube.com/watch?v=TPE9uSFFxrI

 

 

 

 

MATERIEL UTILISE:

 

- Encre de chine Lotus 2 DALBE

- Plumes DELETER g-pen, sakura-pen

- Pinceau aquarelle

- Encre aquarelle DALBE grise

- Papier A3 DALBE

- Acrylique noire 

 

 

Coser-Io puedo sentir


22/10/2017
0 Poster un commentaire

Ebloui

Haloa ami soleil !!! 

 

Je te présente  un dessin réalisé  entre novembre et décembre mais je ne serais te dire quand ^^ C'était pour une amie et il lui a plût d’après ce que j'ai compris ^^

Je l'appelle ébloui car je l'ai fait en pensant à cette amie qui est rayonnante comme un petit soleil, et que le personnage semble ébloui donc je n'ai pas trouvé de titre meilleur que celui la ! 

 

IMG_20161117_182507.jpg

 

Tu l'aimes ? Lui il est en A4 basique  =) 

 

INPIRATION:

 

Je sais que ça vient d'une image, le personnage e l'ai pas inventé vraiment, je l'ai changé et je l'ai "habillé" d'un décors quoi ^^   Pour le coup j'ai pas de références à quelque chose de particulier, je me suis laissé guidée par mes envies et voila quoi, je me rappelle juste que c'était très agréable à réaliser et que ça m'est venue tout naturellement =)

 

MUSIQUES ECOUTEES :

Durant la réalisation d'une heure environ:

 

- Black- Wonderful life --> https://www.youtube.com/watch?v=u1ZoHfJZACA

- Alain Souchon- Foule sentimentale ---> https://www.youtube.com/watch?v=7k9j7TQbNlg

- Saez-  Je suis perdu ---> https://www.youtube.com/watch?v=BTJ-n5OQ89Y

- Mr Will- Flashback thème ---> https://www.youtube.com/watch?v=bou99JTj-68

- balkan beat box- Hermetico --- https://www.youtube.com/watch?v=8Psuqys26J4

- Human- Armand Amar ---> https://www.youtube.com/watch?v=-rfI_Dxyd3s

etc... Je limite à six.

 

MATERIEL UTILISE:

 

- Encre de chine Lotus 2 DALBE

- Plumes DELETER g-pen, sakura-pen

- Mon vieux pinceau d'amour cassé mais génial

- Encre aquarelle DALBE grise

- Papier A3 DALBE

- Acrylique noire (avec le perroquet dessus) 

 

FILM VU:

 

- Léon the professional (trés beau film avec cette sublime musique quoi ! --> https://www.youtube.com/watch?v=nVYFOlVB-Uo )

 

Voila ^^

 

 

 


25/02/2017
0 Poster un commentaire

Gravity

Thought of You de Ryan Woodward,

 

Haloa !! 

 

Aujourd'hui regardons ensemble cette sublime réalisation très poétique et douce qui compléte magnifiquement bien la voie du chanteur Coldplay dans sa chanson Gravity.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9ZLjiaGJyhI (Vidéo en bas)

 

Il faut savoir qu'a l'origine cette animation se nomme Thought of You de Ryan Woodward, mais des fans de Coldplay ont associé sa chanson et cette animation ^^ 

Je vous mets l'incroyable site de cet artiste : http://ryanwoodwardart.com/  mais c'est en anglais par contre héhé !

 

 

INTERPRETATION:

 

Bon du coup  parlons un peu de cette animation ^^ 

 

Nous pouvons voir qu'elle met en scéne deux personnages qui nous racontent leur histoire par le biais d'une danse. C'est un homme et une femme qui semblent très différents l'un et l'autre.

L'homme semble plutôt stable et sérieux, la fille semble libre et sans attache réelle. 

Nous pouvons voir que l'homme est triste et qu'il semble lui manquer quelque chose : la fille.

 

 

Il souhaite s'engager dans une relation sérieuse mais elle ne fait que partir car son amour est éphémére et qu'elle garde une grande liberté de ses actes.

Tantôt fluide comme l'eau, virevoltante comme un oiseau, lumineuse comme une étincelle ou encore volatile comme  une fumée, elle ne laisse à l'homme aucune attaque matérielle.

 

 

Pourtant elle n'a de cesse de revenir, encore et encore, partageant quelques instants avec lui, il finit presque a en devenir un point d'attache. L'homme parait énormément souffrir lorsqu'elle n'est plus la, elle apporte avec elle une part de la vie de cet homme et son absence lui pèse beaucoup.

 

Puis au fur et à mesure le contact deviens plus fort, et la femme commence à s'attacher à l'homme qui lui se lasse quelque peu de ses nombreuses disparitions.

 

Lorsqu'enfin la femme fait le choix de rester, qu'elle se retrouve aux couleurs de l'homme qu'elle aime sincèrement à présent, il fait le choix de partir. C'est une fin plutôt triste, mais cette animation est trés bien construite !

 

 

Cette animation absolument sublime bien que quelque peu triste  est une œuvre qui m'a marquée, et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Vos avis  m'intéresse beaucoup !!

Asuna

 

Coldplay- Gravity


27/02/2017
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser